Facebook Twitter E-mail

Des Solutions pour le Traitement de l'Eau Potable
en Outaouais!

819-307-0529 / 1-888-556-0257

magnify
Home Nouvelles Chlorer l’eau de mon puits?
formats

Chlorer l’eau de mon puits?

Publié le 09/03/2013 par dans Nouvelles

La chloration est souvent utilisée pour le traitement de l’eau des puits. Elle permet entre-autres d’éliminer les odeurs, d’oxyder le fer et le manganèse, d’assainir l’eau et pour l’enlèvement de la couleur. Malheureusement malgré sa large utilisation dans la production d’eau potable à l’échelle municipale, l’utilisation de la chloration d’une eau de puits peut s’avérer néfaste pour la santé principalement dû au fait que le chlore et la matière organique contenue dans votre eau peuvent former, une fois mélangés, des composés indésirables nommées THM (Trihalométhanes).

Les THM sont reconnus comme ayant des effets nocifs sur la santé humaine. Voici un lien de Santé Canada qui documente sur la formation des THM: http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/pubs/water-eau/trihalomethanes/sources-fra.php. SI une chloration est envisageable il est donc important de faire analyser son eau afin de s’assurer qu’elle ne contient pas trop de composés organiques comme les tanins et les lignines qui donnent une coloration brunâtre à l’eau. Un prétraitement peut s’avéré utile pour débarrasser l’eau de la matière organique à la base.

Nous privilégions des solutions où l’utilisation du chlore se fait de façon sécuritaire si aucun autre type de traitement peut convenir. De nos jours, il existe plusieurs façon de traiter les odeurs avec les filtres au charbon activé à injection d’air, le fer avec un média catalytique et la couleur avec un filtre à résine anionique.

Contactez Consult’Eau pour obtenir une solution professionnelle pour traiter votre eau de façon responsable et sécuritaire pour votre famille!

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments