Facebook Twitter E-mail

Des Solutions pour le Traitement de l'Eau Potable
en Outaouais!

819-307-0529 / 1-888-556-0257

magnify
Home Nouvelles Manganèse dans l’eau: une étude de cas
formats

Manganèse dans l’eau: une étude de cas

Publié le 14/02/2014 par dans Nouvelles

Le manganèse dans l’eau de puits est un problème assez fréquent. Il est souvent présent et associé avec le fer dans l’eau potable. Sa présence est facilement reconnaissable par la coloration noir/brunâtre qu’il peut laisser sur les vêtements blancs et les cernes dans la cuvette de la toilette. Une façon simple de vérifier si on est vraiment en présence de manganèse c’est en observant l’intérieur du réservoir de la toilette. S’il y a présence de manganèse, on peut remarquer un dépôt noirâtre qui tapisse les parois internes du réservoir. Le fer pour sa part va donner une coloration de couleur rouille.

La présence de manganèse peut être masquée par une forte présence en fer. Si l’eau n’est pas rougeâtre ou brunâtre, dans la majorité des cas un adoucisseur spécialisé suffira pour amener les concentrations de fer et de manganèse sous les normes.

Adoucisseur Fusion 2

Récemment Consult’EAU a été appelé pour traiter une eau qui contenait 4,7 mg/litre de manganèse (selon deux rapports analyses différents) ce qui représente un dépassement de près de 100 fois la norme qui elle se situe à 0.05 mg/litre et la dureté quant à elle était de 249 mg/litre (15 grains par gallons). Le fer pour sa part était en dessous de la norme (0.03 mg/l) à 0.12 mg/l

Consult’EAU a monté sur mesure un système d’échangeur ionique contenant une résine d’adoucissement spécialisée. Les résultats sont impressionnants: le manganèse s’est retrouvé à 0.0065 mg/litre ce qui représente un taux de rabattement de 99.8% du taux initial.

Consult’EAU travaille pour vous afin de vous offrir la meilleure solution possible à vos problèmes d’odeurs, de couleurs (tanins et lignines), de fer et de manganèse.

Contactez-nous pour en savoir plus long!

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments