Facebook Twitter E-mail

Des Solutions pour le Traitement de l'Eau Potable
en Outaouais!

819-307-0529 / 1-888-556-0257

magnify
Home Nouvelles Nouveau service disponible : Lavage de membrane d’osmose inversée et de nano-filtration
formats

Nouveau service disponible : Lavage de membrane d’osmose inversée et de nano-filtration

Publié le 05/05/2014 par dans Nouvelles

Consult’EAU est fière de vous annoncer qu’elle est maintenant équipée pour laver les membranes d’osmose inversée et de nano-filtration de dimension 4 po. X 40 po.. De plus, un banc d’essai est en place afin de vérifier l’intégrité de vos membranes avant d’entreprendre un lavage. Le test d’intégrité pour les membranes est réalisé à l’aide du suivi de la perte de vacuum dans le temps lors de l’essai. Une perte de vacuum de plus de 3 po. de Hg par minute indique que la membrane n’est plus intègre et doit être remplacée.

Les agents de lavages sont choisis en fonction des contaminants qui colmatent la membrane. Par exemple une membrane colmatée par le fer sera nettoyée à l’aide de Métabisulfite de sodium alors d’une contamination de matière organique sera enlevée à l’aide de soude caustique (NaOH). Les températures et le pH des solutions de lavages sont soigneusement suivis pour éviter tout dommage à la membrane. Une fois lavées, les membranes sont conditionnées pour un longue conservation.

Le lavage de membrane permet des économies en réutilisant ce qui peut être remis en bonne condition et ce pour une fraction du prix d’une nouvelle membrane.

Contactez-nous pour en savoir plus!

Consult’EAU, votre référence en Outaouais pour le traitement de l’eau potable

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments