Facebook Twitter E-mail

Des Solutions pour le Traitement de l'Eau Potable
en Outaouais!

819-307-0529 / 1-888-556-0257

magnify
Home Nouvelles Réseaux d’eau potable: Désinfection UV à 30 gallons par minutes (113 l/m)
formats

Réseaux d’eau potable: Désinfection UV à 30 gallons par minutes (113 l/m)

Publié le 16/01/2015 par dans Nouvelles

Consult’EAU a fait l’installation ces derniers jours d’un panneau de désinfection UV dans une école de l’Outaouais. Ce panneau, monté entièrement en atelier peut traiter jusqu’à 30 gallons US par minute soit 162,7 mètres cubes d’eau par jour à une dose de rayonnement UV de 80 mj/cm², ce qui correspond à la norme au Québec pour ce type d’utilisation.

Les appareils sélectionnés sont les Hallett 30 (appareil certifié NSF/ANSI 55) fabriqués par UV Pure. Ces appareils peuvent traiter une eau qui contient jusqu’à 855 mg/litre de Dureté (CaCO3) et 3 mg/litre de Fer, en autant que la transmitance UV soit supérieur à 75%.

Le panneau comporte un boîtier de filtration 5 microns des grande capacité et deux options soit la vanne de coupure en cas d’alarme et la vanne de purge (en haut à droite de la photo) qui prévient contre les températures excessives dans le réacteur en purgeant les appareils de l’eau réchauffée lorsqu’il y a absence de consommation d’eau. Une haute température aura pour effet de:

  • Réduire l’efficacité des lampes émettrices de rayonnement UV;
  • Favoriser le dépôt de minéraux sur la surface du manchon réduisant la capacité de pénétration du rayonnement UV  et un éventuellement un encrassement du manchon.
Panneau de désinfection UV Hallett30

Consult’EAU: Panneau de désinfection UV Hallett30

La désinfection UV offre plusieurs avantages dont de ne laisser aucun résidu de la désinfection (p.e. la chloration), d’être efficace contre tous les organismes pathogènes et demande peu d’entretien. Un bon traitement de l’eau doit être fait avant l’admission à la désinfection UV afin de respecter les exigences du fabricant. Les systèmes peuvent être montés sur mesure selon vos besoins. Une multitude d’options peuvent être ajoutées comme:

  • Communication avec signal 4 à 20 mA
  • Relais d’alarme externe
  • Plus grande capacité de filtration
  • Configuration sur mesure
  • Installation compacte pour endroits exigu

Notez aussi que Consult’EAU offre ses services pour tous les réseaux d’eau potable. Que se soit pour un entretien, une nouvelle installation ou pour une urgence.

Consult’EAU est en règle pour tout ce qui touche la qualification des opérateurs d’installation d’eau potable et peut agir en tant que superviseur de votre réseau. Un service d’échantillonnage est aussi offert.

Tout pour le traitement de l’eau!

Contactez Consult’EAU au

819-307-0529

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments