Facebook Twitter E-mail

Des Solutions pour le Traitement de l'Eau Potable
en Outaouais!

819-307-0529 / 1-888-556-0257

magnify
Home Nouvelles Filtration membranaire, réduction des minéraux et/ou de la coloration à l’eau potable
formats

Filtration membranaire, réduction des minéraux et/ou de la coloration à l’eau potable

Publié le 11/03/2021 par dans Nouvelles


Lorsqu’une eau contient beaucoup de minéraux (>500 mg/litre), des dépôts de blanchâtres peuvent s’accumuler sur les surfaces et l’eau peut avoir un goût de craie, ou même salé par endroit. Pour réduire la teneur en minéraux, une filtration membranaire pas osmose inversée s’impose. C’est une approche beaucoup plus économique que la distillation et également moins énergivore. L’un des avantages de cette approche c’est sa stabilité, c’est-à-dire que l’eau produite est d’une bonne qualité, et ce, de façon constante. 
Vous avez une eau colorée par les tannins? Dans ce cas-ci, une filtration membranaire par nanofiltration peut être une bonne solution. Encore une fois, l’eau produite sera de très bonne qualité tout en conservant un peu plus de minéraux que par osmose inversée.
L’entretien de ces équipements est important pour conserver l’efficacité énergétique et pour réduire l’usure des équipements en amont. Un lavage de la membrane sur une base régulière est nécessaire et peut être fait à notre atelier à prix avantageux vs l’achat d’une membrane neuve.
Contactez-nous pour en savoir plus, il nous fera plaisir de répondre à vos questions!

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments