Facebook Twitter E-mail

Des Solutions pour le Traitement de l'Eau Potable
en Outaouais!

819-307-0529 / 1-888-556-0257

magnify
Home Appareils UV

Appareils UV

Pour une soumission, rien de plus simple, contactez-nous en cliquant ici. Nous vous contacterons en moins de 24 heures.

Consult’EAU: Votre référence pour le traitement de l’eau en Outaouais, les résultats sont garantis!

Nous sommes distributeur des meilleurs équipements de désinfection UV. Nous offrons aussi un vaste choix de pièces de remplacement pour les appareils des marques suivantes:

-UV Pure Hallett13 / Hallett30 , 15XS

-UV Pure Upstream NC10-50 / NC10-75 / NC15-50 / NC15-75

-Sterilight

-Trojan / UVmax / Viqua

-UpStream

-UV Dynamics

Nous offrons des équipements certifiés et l’installation se fait sans compromis. Optez pour une eau sécuritaire dès maintenant!

Comment fonctionne une lampe UV?

C’est un principe physique simple et éprouvé. Le rayonnement UV (longueur d’onde de 254 nm) produit par la lampe UV pénètre les microorganismes présents dans l’eau et neutralise leur capacité à se reproduire. Comme les rayons doivent  »voyager » au travers de l’eau pour atteindre les microorganismes, la qualité de l’eau a une grande influence sur la capacité du système de bien faire le travail. Voici les paramètres à respecter pour assurer une désinfection efficace:

  • Coloration (tanins et lignines): 0ppm
  • Turbidité: <1ppm
  • Matière en suspension: <10ppm
  • Fer: <0,3ppm
  • Manganèse: <0,05ppm
  • Dureté: 120ppm (7 gpg)
  • Transmitance UV (UVT): 80% min.
Il est donc important de régler tout problème de qualité d’eau au préalable pour assurer une bonne désinfection de votre eau. Nous mettons en place une filtration d’au minimum 5 microns sur toutes nos installations pour abaisser la turbidité à un taux acceptable.
Par contre, les appareils fabriquées par UV Pure à Toronto peuvent fonctionner avec une eau contenant jusqu’à 800 ppm de dureté, 3 ppm de fer, surpassant les appareils conçus par la  concurrence.
Les classes d’appareils UV
Il existe sur le marché deux grandes classes d’appareils UV c’est-à-dire les appareils UV non certifiés et les certifiés. L’une des différences entre les deux classes est une homologation au sein d’un organisme indépendant qui certifie que l’appareil testé a une efficacité éprouvée selon des normes spécifiques de rayonnement UV. L’autre différence et qui est majeure réside dans le  fait que l’appareil certifié vous informe par une alarme  lorsque l’eau ou que son propre fonctionnement est défaillant et que par conséquent la qualité de l’eau est compromise. La mesure d’efficacité du rayonnement ou de traitement est mesuré par un capteur qui vous indique en pourcentage de transmitance de l’eau. Une alarme est alors émise lorsque le pourcentage se trouve en deçà d’un seuil établi.
Par opposition, l’appareil UV non certifié est passif et ne vous informe pas par exemple lorsque le manchon de quartz où est insérée la lampe UV est trop encrassé pour permettre au rayonnement de le traverser et de faire effet sur l’eau ou que la qualité de l’eau s’est dégradée.
Une option très intéressante consiste à installer un dispositif de coupure de l’alimentation de l’eau lorsqu’une condition d’alarme est présente. Cette dernière option est particulièrement nécessaire dans le cas où la source d’eau est reconnue comme étant hors-norme au plan bactériologique.
Technologie Cross Fire d’UV Pure
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DY1wO1w0PjA
Systèmes sur mesure
Nous pouvons monter en atelier des systèmes sur mesure destinés à traiter virtuellement n’importe quel débit. Vous avez des besoins spécifiques? Nous pouvons monter sur mesure un système qui saura répondre à vos exigences.

Des questions? Écrivez-nous, c’est avec plaisir que nous vous répondrons:

Votre nom (requis)

Votre courriel(requis)

Sujet(requis)

Message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *