Facebook Twitter E-mail

Des Solutions pour le Traitement de l'Eau Potable
en Outaouais!

819-307-0529 / 1-888-556-0257

magnify
Home Traitement du Radon et de l’Uranium dans l’eau

Traitement du Radon et de l’Uranium dans l’eau

Dans la région de l’Outaouais mais plus particulièrement à Chelsea et Cantley, la composition du sous-sol fait en sorte que certaines résidences sont aux prises avec une trop grande concentration de Radon et d’Uranium.

Le Radon

La principale source d’infiltration de ce gaz radioactif se fait via les fissures de la fondation de votre maison. La mesure de la concentration de ce gaz peut être facilement réalisable en commandant un kit d’analyse. La méthode d’échantillonnage est disponible via lien de Santé Canada au http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/pubs/radiation/radon_homes-maisons/index-fra.php.

 Comme le Radon est une cause importante de cancer du poumon (dans 16% des cas selon Santé Canada  http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/radiation/radon/effects-effets-fra.php), il est donc nécessaire de faire quantifier la concentration du gaz Radon dans l’air de votre sous-sol et de le traiter adéquatement si les concentrations excèdent la norme de  la  ligne directrice de Santé Canada émise en 2007  de 200 Bq/m3.

Dans les cas où les concentrations sont plus élevées, il se peut que le traitement de l’eau pour le radon soit nécessaire. Nous pouvons échantillonner et faire analyser votre eau pour quantifier la quantité de Radon dans votre eau.

Heureusement, le traitement du Radon est facile à traiter dans l’eau, il suffit d’avoir l’équipement approprié. Nous distribuons des équipements de traitement du Radon qui peuvent traiter sans problème 99% du Radon contenu dans votre eau (à un débit maximal de 7 gallons US par minute). Si l’utilisation requiert un plus grand débit, nous offrons également un équipement qui peut traiter 14 gallons US par minute et a un taux d’enlèvement du Radon de 98%.

L’Uranium

Pour sa part, l’Uranium peut être enlevé efficacement à l’aide d’un échangeur ionique. L’ion Uranium est alors capté par le média de l’échangeur et est relâché avec les eaux de lavage lors des régénérations de l’appareil. Nous offrons un choix de plusieurs dimensions d’échangeur ionique selon vos besoins en débit. Ces équipements au fonctionnement relativement simple ne requièrent pas plus d’entretien qu’un adoucisseur.