L’un des problèmes courants dans les eaux de puits artésiens et de surface sont le odeurs de sulfure d’hydrogène (H2S), distinctif par son odeur ressemblant à celles des œufs pourris . Dans certains cas l’odeur est persistante, dans d’autres elle apparaît au printemps et à l’automne, dans d’autres cas seulement présente qu’à l’eau chaude. Mais d’où provient cette odeur si désagréable? Premièrement, l’odeur n’indique en rien que l’eau n’est pas potable. L’odeur indique la présence du gaz nommé sulfure d’hydrogène (H2S). Ce gaz est produit par des microorganismes anaérobiques (qui vivent dans des milieux en absence d’oxygène, comme l’eau d’un puits par exemple) qui transforment les composés de soufre inodores que contient votre eau en sulfure d’hydrogène.
Pour enlever ce gaz et son odeur indésirable, il y a plusieurs méthodes disponibles sur le marché selon les caractéristiques de votre eau. Que se soit avec un charbon activé ou par oxydation, Consult’EAU est là pour vous aider à prendre la meilleure approche qui répondra à vos besoins.
Contactez-nous, il nous fera plaisir de répondre à vos questions!
Consult’EAU, votre spécialiste dans le traitement d’eau en Outaouais
Nous offrons, sans nous limiter le services dans les municipalités suivantes: Cantley, Chelsea, Wakefield, Masham, Aylmer, Luskville, Gracefield, Quyon, L’Ange-Gardien, Val-des-Monts, La Pêche, Low, Lochaber Ouest, Lac Ste-Marie, etc.