Filtration membranaire, réduction des minéraux et/ou de la coloration à l’eau potable

Lorsqu’une eau contient beaucoup de minéraux (>500 mg/litre), des dépôts de blanchâtres peuvent s’accumuler sur les surfaces et l’eau peut avoir un goût de craie, ou même salé par endroit. Pour réduire la teneur en minéraux, une filtration membranaire pas osmose inversée s’impose. C’est une approche beaucoup plus économique que la distillation et également moins énergivore. L’un des avantages de cette approche c’est sa stabilité, c’est-à-dire que l’eau produite est d’une bonne qualité, et ce, de façon constante. 
Vous avez une eau colorée par les tannins? Dans ce cas-ci, une filtration membranaire par nanofiltration peut être une bonne solution. Encore une fois, l’eau produite sera de très bonne qualité tout en conservant un peu plus de minéraux que par osmose inversée.
L’entretien de ces équipements est important pour conserver l’efficacité énergétique et pour réduire l’usure des équipements en amont. Un lavage de la membrane sur une base régulière est nécessaire et peut être fait à notre atelier à prix avantageux vs l’achat d’une membrane neuve.
Contactez-nous pour en savoir plus, il nous fera plaisir de répondre à vos questions!

 class=

Lire aussi:

Obtenir une analyse de votre eau sans frais en Outaouais

Pour l’obtenir, contactez-nous pour prendre un rendez-vous à votre domicile

Prendre un rendez-vous

Écrivez-nous, il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions!

Adresse

10 rue Noël, unité 30, Gatineau, QC, J8Z 3G5

Heures d'ouvertures

Lundi au vendredi de
8:30 à 16:00